Daech, la Syrie et nous

Daech, la Syrie et nous

Sommaire

L’organisation terroriste connaît ses premiers revers militaires. En perdant Palmyre, après Kobané, elle montre ses limites. Mais elle renaît en Libye et frappe en Europe. L’État islamique fait ainsi la démonstration de sa mobilité et de sa plasticité.

Bachar al-Assad, l’État islamique et les pantins

Mahmoud Darwich - Quand les martyrs vont dormir

Les batailles de Daech

« Il faut mener de front le combat contre Daech et Assad »

Bachar Al-Assad est-il en train de gagner la guerre comme on l’entend ?

Je ne le crois pas. Il vient indéniablement de remporter une victoire en chassant de Palmyre les troupes de Daech. Mais il l’a fait avec l’appui aérien d&eacu…

Les photographies de « César »

Le port raide, un léger zézaiement dans le phrasé. Le ton est calme, posé. À chacune de ses interviews télévisées, Bachar Al-Assad joue les dirigeants honorables. Intransigeant, le président syrien soutient que son pays est la proie d…

[Acronyme]

Un acronyme est formé des initiales ou des premières syllabes de plusieurs mots différents. C’est ainsi que l’État islamique en Irak et au Levant (Al-dawla al--islamiyya fil-Eraq wal Sham) …

Pour en finir avec cette guerre

Conversation passionnante, il y a quelques semaines, avec deux généraux qui ont exercé des responsabilités politiques de tout premier plan. Je leur demande ce qu’ils pensent de notre guerre en Syrie. Pour toute réponse, j’obtiens quelques ricanements…

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer