Combien ça coûte vraiment ?
Temps de lecture : 4 minutes
À quelle enseigne se fier ? Car, si la multiplication de l’offre est un bon signe pour le secteur, il est parfois difficile d’y voir clair. Pour en avoir le cœur net, comparons le prix moyen de quelques produits dans cinq magasins du centre de Bordeaux.
Conclusion des courses : pour le panier d’une famille de quatre personnes permettant de se confectionner des sandwichs pain de mie-jambon-beurre et contenant des carottes râpées et de l’avocat, une tortilla, des pâtes et du coulis de tomate, quatre yaourts nature, des fruits (un kilo de pommes et un de bananes), ainsi qu’une tablette de chocolat, la gamme Auchan Bio est clairement la plus avantageuse (36,34 euros). Elle est suivie de près par Biocoop (39,69 euros), qui reste financièrement plus intéressant que la gamme bio de Monoprix (41,68 euros) et, encore plus, que Bio c’ Bon (47,03 euros) ou La Vie saine (47,91 euros).
Si Auchan et Biocoop soignent clairement la provenance de leurs produits (le plus «&n
«Bio ? C’est un mot que nous n’utilisons pas »
Alain Passard
Matthieu Allez
Le bio fait-il automatiquement du bien ?
Matthieu Allez : Disons d’abord que la nourriture est une dimension essentielle de la vie. D’une vie de bonne qualité. Or, depuis un siècle, notre façon de nous alimenter a été bouleversée. C’est un phénomène quasi…
[Révolution]
Robert Solé
Pour cette nouvelle formation politique, nous cherchions un nom significatif, qui en soulignerait la force et l’originalité. L’adjectif « nouveau » semblait s’imposer, mais chaque mot qu’on lui accolait (démocrate, républicai…
Un monde d’illusions
Aude Lancelin
A-t-on assez mesuré à quel point la question de l’agriculture bio condense à elle seule les problèmes inédits qui prennent aujourd’hui à la gorge notre civilisation entière ? Longtemps nous avons vécu tels d’optimistes…