Vous avez dit sage ?
Temps de lecture : 4 minutes
Souvent, en privé, Alain Juppé caresse son crâne chauve en vous parlant d’implants, rit un peu : « Les implants de barbe, je n’en ai pas besoin, c’est fou comme ça pousse, c’est tout blanc, si vous saviez ! Je devrais arrêter de me raser, je ressemblerais à un sage. Mais je ne veux pas être un sage ! »
Minauderies ? Pas seulement. Il sait ce qu’il doit à son air de sage. À cette moue pincée-glacée qui lui confère, en toute situation, une contenance… fantasmagorique. Si, si. Les hommes n’ont pas besoin de l’aimer pour le soupçonner de dignité. Et pour s’indigner quand Emmanuel Macron met en cause sa « probité ». Excédée par le sarkozysme, l’opinion a décidé de regarder Juppé comme l’homme estimable en
L’âge du capitaine
Vincent Martigny
Si Alain Juppé accède à l’Élysée en mai prochain, il intégrera l’un des clubs les plus exclusifs de l’histoire de la République, celui des présidents septuagénaires au moment de leur élection : 72 ans, co…
[Bottes]
Robert Solé
Alain Juppé se sentait-il vraiment « droit dans ses bottes », comme il l’affirmait le 6 juillet 1995, en pleine tourmente ? Peut-être pas. Aujourd’hui, en tout cas, il apparaît constant, déterminé, plus tranquille que ja…
Vous avez dit sage ?
Anna Cabana
Souvent, en privé, Alain Juppé caresse son crâne chauve en vous parlant d’implants, rit un peu : « Les implants de barbe, je n’en ai pas besoin, c’est fou comme ça pousse, c’est tout blanc, si vous saviez ! Je devrais arr&eci…