Change toujours, tu m’intéresses…
Temps de lecture : 4 minutes
Changement : aucun mot n’est plus trompeur, insuffisant, ramasse-tout – et peut-être inutile. On ne change pas de coiffure comme on change de vie, de conjoint, de métier ou de nationalité. Il y a tant de changements possibles ! Choisis ou subis (mais de tout changement, même choisi, nous aurons à subir les imprévus) ; petits ou grands (mais chacun sait que de petits changements peuvent parfois conduire à de grands bouleversements) ; heureux ou douloureux (mais toutes les écoles de sagesse nous recommandent de suspendre nos jugements sur le changement : qui sait si ce qui nous afflige aujourd’hui ne se révélera pas une chance demain ?)…
Alors, peut-être devrions-nous renoncer à l’usage du mot, et lui préférer des termes plus pr&ea
« L’important est de rêver de changer de vie »
Jean Viard
Qu’évoque pour vous la notion de changement de vie ?
En 1981, Mitterrand et le Parti socialiste voulaient changer la vie. Aujourd’hui on veut changer de vie. Avant, on pensait que le politique allait transformer les sociétés. On …
[À petits pas]
Robert Solé
Larguer les amarres n’a plus le côté aventureux et improvisé des années 1970. Aujourd’hui, avant de quitter la haute finance pour élever des chèvres, on tâte le terrain, on étudie le monde caprin, en ménageant ses …
Change toujours, tu m’intéresses…
Christophe André
Changement : aucun mot n’est plus trompeur, insuffisant, ramasse-tout – et peut-être inutile. On ne change pas de coiffure comme on change de vie, de conjoint, de métier ou de nationalité. Il y a tant de changements possibles ! Choisis ou s…