Et si vous changiez de vie ?

Et si vous changiez de vie ?

Sommaire

Une large majorité de Français rêveraient de changer de vie. C’est du moins ce qu’ils déclarent aux sondeurs. On pourra juger ces réponses symptomatiques d’une société qui valorise à outrance le changement et la discontinuité. Pourtant, les témoignages de ceux qui ont sauté le pas mettent surtout en avant le désir de se retrouver et de se réapproprier son existence.

N° 214 29 Août 2018

Savoir choisir

« Ça ne va pas, ta vie »

Stéphane Mallarmé - Brise marine

Opportunités et contraintes

« L’important est de rêver de changer de vie »

Qu’évoque pour vous la notion de changement de vie ?

En 1981, Mitterrand et le Parti socialiste voulaient changer la vie. Aujourd’hui on veut changer de vie. Avant, on pensait que le politique allait transformer les sociétés. On …

[À petits pas]

Larguer les amarres n’a plus le côté aventureux et improvisé des années 1970. Aujourd’hui, avant de quitter la haute finance pour élever des chèvres, on tâte le terrain, on étudie le monde caprin, en ménageant ses …

Change toujours, tu m’intéresses…

Changement : aucun mot n’est plus trompeur, insuffisant, ramasse-tout – et peut-être inutile. On ne change pas de coiffure comme on change de vie, de conjoint, de métier ou de nationalité. Il y a tant de changements possibles ! Choisis ou s…

L’édito du 1

Savoir choisir

Éric Fottorino

C’est une envie qui peut surgir à la fin des vacances devant cette mer accueillante, ce si joli village, cette beauté des paysages à couper le souffle. L’idée passe, fugace. Si on restait. Si on changeait de vie. Si on envoyait valdinguer métro et boulo…

Lire l'article
© plainpicture / Bernd Schumacher

article offert