Ministère amer
Temps de lecture : 4 minutes
Le ministère de la Culture est-il appelé à figurer sur la longue liste des victimes du Covid-19 ? À en croire le silence qui règne rue de Valois depuis le début de l’épidémie, on est tenté de le croire. Alors que le secteur culturel est au bord du gouffre, le ministère fait preuve d’une gestion atone des conséquences de la crise sanitaire. Goliath de l’économie française, la culture, qui représente 2,3 % du PIB avec un chiffre d’affaires de plus de 47 milliards d’euros, et emploie près de 630 000 personnes – plus que le secteur automobile –, est traitée par l’exécutif en David. Ignorée dans les arbitrages, à peine évoquée dans le discours d’Édouard Philippe sur le déconfinement, elle ne fait pour l’
« Je ne crois pas au tout-numérique »
Guillaume Pfister
Comment la consommation de musique en streaming a-t-elle évolué depuis la création de Deezer et de Spotify en 2007 ?
Le marché du streaming musical est probablement le seul à avoir …
[Créations]
Robert Solé
Festivals annulés ; salles, musées et médiathèques fermés ; intermittents du spectacle encore plus fragilisés… Un vrai désastre. On se console un petit peu en se disant que les grandes catastrophes accouchent de chefs-…
Ministère amer
Vincent Martigny
Le ministère de la Culture est-il appelé à figurer sur la longue liste des victimes du Covid-19 ? À en croire le silence qui règne rue de Valois depuis le début de l’épidémie, on est tenté de le croir…