
Le monde selon Hulot
SommaireDans un entretien de fond, Nicolas Hulot revient sur son parcours et les raisons qui l’ont conduit à accepter le portefeuille de ministre d’État de la Transition écologique et solidaire. Venu de la société civile, l’ancien président de la Fondation pour la nature et l’homme se veut à la fois lucide et combatif. S’il admet avoir sous-estimé la difficulté de l’exercice politique, il se présente comme porteur d’un ambitieux projet de long terme et défend le bilan de cette première année au pouvoir. Quoique beaucoup les jugent timides, les avancées qu’il a obtenues constituent selon lui autant de jalons pour mener en douceur notre société vers un nouveau modèle écologique et social plus responsable.
[Popularité]
Robert Solé
Selon le « Top 50 des personnalités préférées des Français », établi par l’IFOP pour le Journal du dimanche, Nicolas Hulot a dégringolé en un an de la 15e à la 47
Extension du domaine de l’ersatz
Aude Lancelin
Depuis combien de temps au juste Nicolas Hulot est-il la personnalité politique préférée des Français ? Parfois, il est brièvement descendu de cette première marche au profit d’une incarnation du dépassement de soi sportif, comme …
L’édito du 1
Hulot pour quoi faire ?
Éric Fottorino
C’est en 1971, sous l’autorité de Jacques Chaban-Delmas, qu’est apparue pour la première fois la fonction de ministre de l’Écologie. L’intitulé était précisément « ministre délégué charg&ea…

article offert