Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur elles permettent de garantir une connexion à votre compte utilisateur et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Le monde selon Hulot
SommaireDans un entretien de fond, Nicolas Hulot revient sur son parcours et les raisons qui l’ont conduit à accepter le portefeuille de ministre d’État de la Transition écologique et solidaire. Venu de la société civile, l’ancien président de la Fondation pour la nature et l’homme se veut à la fois lucide et combatif. S’il admet avoir sous-estimé la difficulté de l’exercice politique, il se présente comme porteur d’un ambitieux projet de long terme et défend le bilan de cette première année au pouvoir. Quoique beaucoup les jugent timides, les avancées qu’il a obtenues constituent selon lui autant de jalons pour mener en douceur notre société vers un nouveau modèle écologique et social plus responsable.
[Popularité]
Robert Solé
Selon le « Top 50 des personnalités préférées des Français », établi par l’IFOP pour le Journal du dimanche, Nicolas Hulot a dégringolé en un an de la 15e à la 47
La page 3 du 1 de cette semaine :
Il faut non seulement parler, mais agir
Théodore Monod
Il est plus que jamais nécessaire d’ouvrir les yeux de nos concitoyens sur l’ampleur, sur la gravité des problèmes en cause et sur l’extrême urgence qui s’attache à leur découvrir des solutions acceptables. On assiste depuis un c…
article offert