Faut-il arrêter la pilule ?

Faut-il arrêter la pilule ?

Sommaire

Les Françaises sont de moins en moins nombreuses à prendre la pilule. Alors que la moitié d’entre elles y avaient recours en 2010, elles n’étaient plus que 41 % trois ans plus tard. Au fil de la dernière décennie, plusieurs scandales sanitaires ont alimenté la défiance à l’égard de ce comprimé ô combien symbolique du combat des femmes pour disposer librement de leur corps. Le manque d’empathie de certains médecins, les inconvénients liés au traitement, la suspicion à l’égard du lobby pharmaceutique poussent également de plus en plus de femmes à se tourner vers d’autres méthodes de contraception.

Le combat d’Émilie

Sylvia Plath - Je n’étais pas prête

De l’Antiquité à nos jours

« La meilleure contraception est celle que la femme choisit »

Dans quel contexte la pilule contraceptive a-t-elle été créée ?

La pilule est née dans les années 1950 aux &…

[Boulette]

Dans les pharmacies, les pilules pullulent. Il y a en a de toutes les couleurs et pour tous les maux : pilules pour la gorge, pour le foie, pour dormir, pour maigrir…

[Pour lire la suite de l'article, vous pouvez vous inscrire ci-dessous ou vous abonner]<…

Quand la pilule passe mal

Faut-il arrêter la pilule ? Cinquante ans après l’adoption de la loi Neuwirth qui en dépénalise l’usage, les Françaises sont de plus en plus nombreuses à remettre en question le fameux comprimé, pourtant synonyme de libératio…

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer