La loi de l’opinion
Temps de lecture : 4 minutes
Quand le candidat de la droite et du centre à la présidence de la République française, soupçonné d’avoir abusé des facilités financières offertes par le Parlement aux élus, cherche à sauver sa peau et relancer sa campagne, il n’a d’autre choix que de convoquer journalistes et caméras pour s’adresser à ses électeurs. Ironie du sort, ce sont précisément ces acteurs du pouvoir médiatique qu’il tient pour responsable de sa situation. « La presse naturellement doit relater les événements, reconnaît François Fillon. Mais lyncher, assassiner politiquement – comme finalement vous l’avez fait pendant dix jours – un candidat à l’élection présidentielle, je pense que ça pose un probl&egra
« Il y a une envie de Marine Le Pen »
Jacques Julliard
Comment analysez-vous la séquence politique à laquelle nous assistons ?
Cet automne dans Marianne, j’ai écrit que, bien entendu, le futur président de la République figurait dans un quatuor comprenant Juppé…
[Matraquage]
Robert Solé
– Vous vous intéressez à la vie politique ?
– Oui, beaucoup.
– C’est curieux.
– Et pourquoi donc ?
[Pour lire la suite de l'article, vous pouvez vous inscrire ci-dess…
La loi de l’opinion
Adèle Van Reeth
Quand le candidat de la droite et du centre à la présidence de la République française, soupçonné d’avoir abusé des facilités financières offertes par le Parlement aux élus, cherche à sauver sa peau et relancer sa …