On l'appelait le "Stagios"
Temps de lecture : 1 minutes
Dès le 1er jour, je lui ai collé une pile de dossiers haute comme lui. Il avait l’air ravi le bougre. Pour 523 euros, M.X travaillait comme une brute. Il devait surement rêver du CDI. Pour 523 euros, j’étais fier de mon investissement ! Un jour mal luné, j’ai gratté son ego en haussant le ton suite à un retard. Le lendemain, le métro est tombé en panne. Puis, la cadence a diminué. La semaine d’après, sa grand-mère est morte. Et celle d’après, son chat avait la grippe. Un autre jour, il n’a pas reçu mon mail « Objet : URGENT !!! ». Une réunion de recadrage s’est imposée.
Pour 523 euros, M.X est redevenu humain, il s’est tiré. Il avait bien raison. Quant à moi, vieux bougre, j’ai hérité de la pile de dossiers.


« Nous devons réfléchir à un système plus redistributif »
Pierre Cahuc
Les CDI règnent très largement sur le marché du travail et pourtant les CDD semblent former un univers en expansion permanente. Pouvez-vous confirmer cette photographie et expliquer ce paradoxe ?
La situation française est bien celle-l&agr…
Lexique
Robert Solé
Angoisse : Sentiment éprouvé par les CDD, et que seul peut comprendre un élu, lui-même affligé d’un mandat à durée déterminée (MDD). Il a parcouru des kilomètres, hanté les pré…
Contrats courts : Trappe ou tremplin…
Sabina Issehnane
François Roux
UNE RÈGLE IMPITOYABLE
Par Sabina Issehnane