EXTRAIT
Temps de lecture : 1 minutes
« Nous n’avons pas besoin de quatre années supplémentaires de forfanterie, de cafouillage et de chaos. Nous avons déjà vu ce film et nous savons tous qu’en règle générale la suite est pire.
L’Amérique est prête à ouvrir un nouveau chapitre. L’Amérique est prête pour une meilleure histoire. Nous sommes prêts pour une présidence Kamala Harris. Et Kamala Harris est prête pour le poste.
C’est quelqu’un qui a passé sa vie à se battre pour ceux qui ont besoin qu’on porte leur voix et qu’on les défende. Comme l’a dit [ma femme] Michelle, Kamala n’est pas née du côté des privilégiés. Elle a dû travailler dur pour en arriver là. Et elle se préoccupe véritablement de ce que les autres vivent. [Contrairement à Trump,] ce n’est pas le genre de voisine à faire sans cesse rugir son souffleur à feuilles. Non, c’est le genre à courir vous offrir son aide lorsque vous en avez besoin. » À Chicago, le 20 août
« Beaucoup d’électeurs se demandent encore qui elle est vraiment »
Corentin Sellin
Revenant sur le caractère exceptionnel de cette campagne présidentielle américaine tout en le nuançant, l’historien analyse les défis auxquels, malgré le vent de popularité dont elle bénéficie, la candidate démocrate devra faire face.
[FGOTUS]
Robert Solé
L’Amérique n’a jamais connu de Premier Gentleman. Bill Clinton aurait pu inaugurer la fonction si son épouse Hillary avait accédé à la Maison-Blanche en 2016.
Les républicains à l’heure des choix
Ian Ward
Un entretien avec le journaliste Ian Ward sur la situation du Parti républicain.