48 heures à Tombstone
Temps de lecture : 4 minutes
Tombstone est une ancienne ville minière d’Arizona, proche de la frontière mexicaine. Jaillie d’un coup de pioche dans un filon d’argent, elle se voit propulsée dans la postérité un 26 octobre 1881. Ce jour-là, dans l’enceinte d’O.K. Corral, le marshal Wyatt Earp, ses frères et leur ami Doc Holliday règlent leur compte à une bande de cowboys sans foi ni loi. Trente secondes de feu qui inspireront une bonne dizaine de films et un nombre incalculable de textes. Le nom d’O.K. Corral est depuis passé dans le langage courant, synonyme d’une Amérique qui applique le droit au revolver.
Je m’y suis rendu au début de la campagne électorale, lorsque le monde découvrait, ébahi, la popularité de Donald Trump. Sur Alle
« 120 millions d’adultes exclus de la croissance »
Gabriel Zucman
Les inégalités socio-économiques sont-elles en hausse aux États-Unis ? Comment ont-elles évolué sous Obama ?
Si l’on porte un regard général sur les revenus des plus faibles, soit 120 millions d&…
[Trumpisme]
Robert Solé
Cher Donald Trump,
À l’heure où j’écris ces lignes, les urnes n’ont pas encore parlé. Le monde entier retient son souffle, se demandant si la plus grande puissance de la planète peut être dirigée par une incompétente…
48 heures à Tombstone
Adrien Gombeaud
Tombstone est une ancienne ville minière d’Arizona, proche de la frontière mexicaine. Jaillie d’un coup de pioche dans un filon d’argent, elle se voit propulsée dans la postérité un 26 octobre 1881. Ce jour-là, dans l’enceinte…