In Trump we trust
Temps de lecture : 4 minutes
Ce qu’incarne Trump dans l’imaginaire des millions de laissés-pour-compte américains qui lui ont permis d’accéder à la présidence des États-Unis ne laisse pas de fasciner. Comment ce parvenu new-yorkais, aujourd’hui milliardaire, a-t-il pu ainsi apparaître comme le porte-parole du prolétariat, et toucher au cœur les plus démunis, autant d’électeurs qu’il n’allait du reste pas tarder à trahir, en procédant notamment aux nominations d’ex-cadres de Goldman Sachs à des postes clés de l’économie américaine, lui qui avait promis de mettre à genoux Wall Street ? À ces interrogations, on trouvera un début de réponse inspirante chez la sociologue américaine Arlie Hochschild, auteur de Str
« M. Trump adore procéder par brutalités »
François Bujon de l’Estang
Une fois installé à la Maison Blanche, Donald Trump sera-t-il conduit à modérer ses excès ?
Un Trump modéré, c’est un oxymore. La modération n’est pas dans sa nature et ce n’est pas cette quali…
[Gazouillis]
Robert Solé
Les discours-fleuves à la Castro ne sont pas son genre. Donald Trump est plutôt un adepte de la concision, comme l’indique sa manie de Twitter. Tout au long de la campagne électorale, il a inondé le réseau social de petits textes acerbes, ironiques, pa…
In Trump we trust
Aude Lancelin
Ce qu’incarne Trump dans l’imaginaire des millions de laissés-pour-compte américains qui lui ont permis d’accéder à la présidence des États-Unis ne laisse pas de fasciner. Comment ce parvenu new-yorkais, aujourd’hui milliardaire, a…