Aux États-Unis, le boom du cannabusiness
Temps de lecture : 4 minutes
Il fait bon être « ganjapreneur » aux États-Unis. Désormais, de plus en plus d’investisseurs ont décidé de parier sur l’incroyable potentiel de la nouvelle économie du cannabis. Et on ne compte plus les anciens de Wall Street qui ont laissé tomber la Bourse pour se lancer dans la ruée vers l’or vert.
Outre-Atlantique, neuf États (Colorado, Washington, Oregon, Alaska, Californie, Nevada, Massachusetts, Vermont, Maine) ainsi que le district de Columbia, siège de la capitale américaine, ont dépénalisé l’usage récréatif de la marijuana. Vingt autres États l’autorisent à des fins thérapeutiques. Résultat : le marché explose. D’après le site de recrutement ZipRecruiter, le nombre d’emplois dans le secteur a augmenté de 445 % durant l’année 2017 ! Cette croissance dépasse celle des technologies (+ 254 %) et des soins de santé (+ 70 %). Environ 2
« Interdire est facile, réguler c’est mieux »
Gaspard Koenig
Génération libre, laboratoire d’idées indépendant d’inspiration libérale, vient de publier une note demandant la légalisation du cannabis. Quels sont vos principaux arguments ?
Nous constatons que c…
[Récréation]
Robert Solé
Lancé en 1976 par un groupe de personnalités, « L’Appel du 18 joint » n’a toujours pas été entendu en France. Le Canada, en revanche, vient de couper l’herbe sous le pied à ses partenaires du G7 en annonçant qu…
Le Canada à l’aube de la légalisation
Manon Paulic
MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK. Sous les rangées de néons, une quarantaine d’individus en uniforme vert-de-gris se font face de part et d’autre de tables métalliques. Certains portent des masques chirurgicaux, tous sont coiffés d’une…