les auteurs

Bruno Tertrais

Directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique et conseiller géopolitique à l’Institut Montaigne, il a consacré de nombreux ouvrages à la question de l’arme nucléaire, notamment avec Jean Guisnel, Le Président et la bombe : Jupiter à l’Elysée (Odile Jacob, 2016).
Il a aussi publié La revanche de l'Histoire : quand le passé change le monde (id. 2017),  L’Épreuve de faiblesse (Gallimard, 2020), La Guerre (« Que sais-je ? », Puf, 2022) et, avec Delphine Papin, L’Atlas des frontières (Les Arènes, 2021). Il a également dirigé un Atlas militaire et stratégique (Autrement, 2023).

 

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Équipe du 1
Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer