Juppé peut-il gagner ?

Juppé peut-il gagner ?

Sommaire

Le mal-aimé de la droite est devenu son favori. Le 1 explique pourquoi l’ancien Premier ministre de Chirac pourrait gagner cette primaire. Mais ce moment Juppé durera-t-il ?

Dans un grand entretien, le candidat développe sa vision de la France et de la fonction présidentielle. Il éclaire les orientations de sa campagne et explique la façon dont son projet se découperait : « Cent jours de pédagogie » avant l’élection, puis « six mois pour agir vite » et « ensuite le quinquennat unique qui permettra de dérouler sur la durée nécessaire un certain nombre de réformes ».

N° 125 12 Octobre 2016

Flagrant désir

"Ô mon peuple français, ô mon peuple lorrain..."

Une vie en politique

L’âge du capitaine

Si Alain Juppé accède à l’Élysée en mai prochain, il intégrera l’un des clubs les plus exclusifs de l’histoire de la République, celui des présidents septuagénaires au moment de leur élection : 72 ans, co…

[Bottes]

Alain Juppé se sentait-il vraiment « droit dans ses bottes », comme il l’affirmait le 6 juillet 1995, en pleine tourmente ? Peut-être pas. Aujourd’hui, en tout cas, il apparaît constant, déterminé, plus tranquille que ja…

Le Récit du 1 de cette semaine :

Flagrant désir

Gaël Tchakaloff

Cela s’est produit malgré lui. C’est un film sans sous-titres, sans scénario. L’histoire d’un anti-fantasme par excellence mué en catalyseur de tous les fantasmes. Parce que la politique est avant tout une affaire de pulsions, de désirs, de project…

Lire l'article

article offert