Scarlett Coten aime jouer avec les codes du genre et de la représentation cinématographique pour explorer la question des identités dans toute sa complexité. Conjuguant immersion documentaire et mise en scène fictionnelle, son travail s’attache à offrir des visions plus inclusives de la masculinité, comme dans sa série Plan américain, réalisée pendant un périple dans les États-Unis lors du premier mandat de Trump, ou dans les portraits de La Disparition de James Bond, pris dans le cadre du projet Radioscopie de la France lancé par le ministère de la Culture durant la crise sanitaire.
Portrait
Masculin pluriel
Sommaire Retour au numéro
Temps de lecture : 1 minutes
N°541
16
Avril
2025
3,50 €
acheter ce numéro
Grand entretien
« On ne peut pas parler de crise de la masculinité »
Ivan Jablonka
L’historien Ivan Jablonka, auteur entre autres de l’essai Des hommes justes : du patriarcat aux nouvelles masculinités, dresse un bilan des évolutions récentes qui ont bousculé la vision traditionnelle du masculin.
Le mot de...
[Drôle de genre]
Robert Solé
PARENTS éclairés, soucieux de l’égalité des sexes, vous élevez vos jumeaux de manière identique. À Noël, il n’était pas question d’offrir une poupée Barbie à Vanessa et un fusil-mitrailleur à Corentin...