C'est à nous d'agir

C'est à nous d'agir

Sommaire

La réponse au Front national passe par les urnes. Elle passe aussi par le terrain. Arrêtons de tout attendrede l’État, tel est le credo du mouvement des Zèbres qui fédère des initiatives de terrain nées hors du champ politique. Ces hommes et ces femmes croient au sursaut civique. Ils retroussent leurs manches pour ouvrir de nouvelles perspectives. En matière d’insertion professionnelle, de lutte contre l’exclusion bancaire, d’accès à la culture… Neuf d’entre eux témoignent dans notre poster.

N° 86 09 Décembre 2015

Je nous accuse !

Franc Nohain - La tête de loup

Plus d’un siècle d’initiatives

« Les gens ne veulent plus obéir, ils veulent adhérer »

Quelle définition donneriez-vous de la période que nous vivons ?

Nous sommes face à une offre politique hypocrite. À gauche, les leaders ne sont plus dans des majorités de conviction mais dans des majorités d’inté…

Debout les Zèbres !

Agir sur le terrain, entreprendre, participer… C’est le but des animateurs d’associations interviewés par Manon Paulic, Pierre Vince et Clara Wright. Des initiatives nées librement hors du champ politique et très efficaces. Comme celle qui redonne aux exclu…

[Zébrures]

Drôle de zèbre, cet Alexandre Jardin ! Pas étonnant qu’il ait choisi l’âne en pyjama comme symbole de son mouvement. Rien ne lui correspond mieux que cet animal qui « raisonne hors cadre et galope en liberté ». Encore faut-il…

La recette antifrontiste de Dreux

C’est lui qui prononce « Front national » le premier. La condition pour obtenir un rendez-vous avec Gérard Hamel était pourtant de taire le sujet. Pour garder l’extrême droite à distance, le maire de Dreux (LR) emploie la même str…

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer