Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur elles permettent de garantir une connexion à votre compte utilisateur et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
les auteurs
Jérôme Sessini
Avant d’arriver à Paris en 1998 et de partir pour un premier reportage au Kosovo pour l’agence Gamma, Jérôme Sessini a d’abord cherché à saisir son environnement – un village de l’Est de la France, ses habitants et les paysages alentour – en s’inspirant des grands de la photographie documentaire américaine, en particulier Diane Arbus, Mark Cohen et Lee Friedlander. Depuis, son métier de photojournaliste l’a confronté à bien des crises et conflits qui ont marqué le début de ce siècle : en Palestine, en Irak, à Haïti, au Liban, en Libye ou, plus récemment, en Syrie et en Ukraine. Des événements dramatiques et brutaux dont il s’efforce de rendre compte avec autant de justesse que possible, sans jamais céder à une vision naïve ou angélique.
Jérôme Sessini est aujourd’hui membre de l’agence Magnum. Son travail a été publié par de grands titres de presse (Le Monde, Newsweek, Stern, Paris-Match…) et a fait l’objet de nombreuses expositions, notamment dans le cadre des Rencontres d’Arles et du festival Visa pour l’image.