Calais, une  honte française

Calais, une honte française

Sommaire

Des milliers de migrants échouent chaque année à Calais. Clandestins, traqués, livrés au froid et à la faim, ils ont pour unique obsession de passer en Grande-Bretagne. Bénévoles et associations se dévouent pour leur fournir nourriture et vêtements. La puissance publique parie sur le pourrissement.

N° 93 10 Février 2016

Elle s’appelle Calais

Georges Schéhadé - Ils ne savent pas qu’ils ne vont plus revoir...

L’impasse de Calais

« La France a réussi cet exploit de se rendre inhospitalière »

Quelle est la situation des migrants dans le secteur qui va de Calais à Dunkerque ?

Vous avez une population de 8 000 à 10 000 personnes, de toutes origines, dans une situation assez désespérante, qui sont majoritairement in…

[Hors-la-loi]

C’est la nuit que les migrants de Calais tentent de passer en Angleterre. Mais, pendant le jour, dans leur jungle, à quoi rêvent-ils ? De désert, de rizières ? Ou de vertes pelouses anglaises, rasées de frais ?

Des voisins excédés

GRANDE-SYNTHE ET CALAIS. Comme chaque matin, c’est l’heure de la corvée. Muni d’une pince à déchets, Samir* collecte les barquettes de frites, les morceaux de plastique et les bottes orphelines qui se sont échoués dans la haie de son jardin pen…

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer