Le 1 des libraires

Le 1 des libraires est une publication entièrement dédiée au livre. Elle vous donne cinq rendez-vous annuels autour des grandes familles de la littérature, dans une double feuille au format du 1 hebdo. Du polar à la bande dessinée, en passant par la littérature jeunesse, vous découvrirez des entretiens, des portraits d’écrivains, une nouvelle inédite, des conseils de libraires et un dossier explorant une œuvre de référence. À chaque parution, vous retrouverez une grande affiche (82 x 61 cm) à collectionner.

Rentrée littéraire 2019

Pour la cinquième année consécutive, le 1 accompagne la rentrée littéraire d’un hors-série donnant la parole à ceux qui partagent avec une passion communicative leur goût de la lecture. En les associant, cette année, à ces autres acteurs essentiels de la chaîne du livre : les éditeurs, ces accoucheurs qui permettent aux textes de prendre corps et de vivre leur vie sur les étals des librairies.

Rentrée littéraire 2019

Rentrée littéraire 2018

Autre lieu essentiel pour la transmission et le goût de la lecture : les bibliothèques. Alors que le 1 inaugure sa « Bibliothèque idéale » avec une deuxième feuille consacrée à L’Étranger d’Albert Camus, il semblait aller de soi de faire de ces espaces, qu’ils soient publics ou privés, le thème du grand dossier de ce numéro.

Rentrée littéraire 2018

ABONNEZ-VOUS AU 1 DES LIBRAIRES

Le 1 des libraires

AU SOMMAIRE DU 1 DES LIBRAIRES

- Un dossier dédié au monde du livre qui donne de la voix à ceux qui font la littérature : libraires, éditeurs, auteurs, artistes, au travers d’entretiens, d’enquêtes et de portraits.

- Une nouvelle inédite signée d’une grande plume pour accompagner le dossier. 

- Des conseils de libraires pour se laisser guider parmi les rayons des rentrées littéraires.

- Une deuxième feuille consacrée à un chef d’œuvre de la littérature revisité, et qui se déplie en une grande affiche illustrée. 

Pour s'abonner :
- par voie postale : téléchargez ce formulaire
- en ligne : cliquez sur le bouton ci-dessous 

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer