Le Pen aux portes du pouvoir

Le Pen aux portes du pouvoir

Sommaire

En fédérant les colères, en lissant son discours et en brandissant son amour de la France, Marine Le Pen est arrivée aux portes du pouvoir. Le 1 brosse un portrait de ses électeurs, de ses soutiens, et analyse les raisons de son succès dans la compétition du premier tour de la présidentielle. Peut-elle maintenant l’emporter sur Emmanuel Macron ?

Jean Anouilh - Le Bernard-l’hermitte

Sociologie électorale

« le FN est social et xénophobe »

Les mots de Marine Le Pen pour s’adresser aux électeurs ont-ils changé ? 

Elle a mis du temps à choisir ce qu’elle allait favoriser dans son programme. Allait-elle appuyer sur la pédale sociale ou sur la pédale id…

[Patriotes]

Il n'y a plus de gauche, il n’y a plus de droite. La France se partage désormais entre patriotes et mondialistes. C’est Marine Le Pen qui l’affirme, avec toute l’autorité que lui confère le titre de « candidate des patriotes &…

Gueules cassées

Longtemps, comme un vulgaire Bernard Tapie, j’ai pensé qu’ils étaient des salauds. Quelle autre explication ? « Si l’on juge que Le Pen est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont aussi des salauds », expliquait en 1992 l’ex-self…

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer