Indices et popularité
Temps de lecture : 2 minutes
750 000 livres turques, c’était le prix d’un pain en Turquie en 2000. Une année plus tôt, il se situait à « seulement » 500 000 livres. L’inflation faisait alors valser toutes les étiquettes. Pour se protéger de cette monnaie de singe, les ménages investissaient leurs économies en achetant des dollars, des marks ou de l’or. C’était une autre Turquie : les visiteurs étrangers étaient accueillis en anglais, en françai
« Il faut sortir d’une lecture trop erdogano-centrée »
Jean-François Pérouse
Qui a fomenté, selon vous, le coup d’État du 15 juillet et dans quel but ?
Je penche pour l’hypothèse d’une coalition très instable de militaires, qui s’est défaite rapidement, dont le liant était…
[Capitulations]
Robert Solé
L'accord sur les migrants conclu entre l’Union européenne et la Turquie a été qualifié par Bruno Le Maire de « capitulation pour la France ». Selon le candidat à la primaire de la droite, François Hollande n’aur…
Des chiffres et des maux
Éric Fottorino
Il arrive que les chiffres semblent avoir le dernier mot. Quand on pousse cette porte de l’Europe qu’est la Turquie, on dénombre quelque 130 journalistes derrière les barreaux. Avant même la tentative de putsch du 15 juillet dernier, entre janvier et avri…