Quotidienne

Eva Jospin : « Je sais que je ferai toujours ça, toute ma vie »

Marie Deshayes, journaliste

Eva Jospin, artiste

L'artiste plasticienne expose jusqu’au 20 mars au musée de la Chasse et de la Nature à Paris. Elle nous livre son regard sur l’actualité récente, en toute subjectivité.

Eva Jospin : « Je sais que je ferai toujours ça, toute ma vie »

Quelle est votre météo intérieure, en ce moment ?

J’accompagne l’exposition au musée de la Chasse et de la Nature à Paris, il y a énormément de monde et de demandes : c’est très positif, mais ça prend du temps de faire des choses bien. J’ai aussi d’autres choses en tête : je vais montrer à Istanbul l’œuvre que j’avais faite pour la Cour carrée du Louvre, « Panorama ». Une exposition de mes dessins se prépare aux Beaux-Arts de Paris en mai, et plusieurs expositions de groupes, à Bristol, à Paris…

Qu’est-ce qui vous a ému, dernièrement, dans l’actualité ? 

La mort de Marie-Claire Chevalier, qui avait été défendue par Gisèle Halimi lors du procès pour son « avortement illégal ». C’était en 1972, trois ans avant ma naissance. C’est un procès qui a changé les choses pour les femmes. Même si ce droit n’est malheureusement pas acquis partout dans le monde et reste menacé. En Italie, par e

28 janvier 2022
Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer