Henri Michaux - Le secret de la vie politique
Temps de lecture : 3 minutes
Les Ouménés de Bonnada ont pour désagréables voisins les Nippos de Pommédé. Les Nibbonis de Bonnaris s’entendent soit avec les Nippos de Pommédé, soit avec les Rijabons de Carabule pour amorcer une menace contre les Ouménés de Bonnada, après naturellement s’être alliés avec les Bitules de Rotrarque, ou après avoir momentanément, par engagements secrets, neutralisé les Rijobettes de Billiguette qui sont situés sur le flanc des Kolvites de Beulet qui couvrent le pays des Ouménés de Bonnada et la partie nord-ouest du turitaire des Nippos de Pommédé, au-delà des Prochus d’Osteboule.
La situation naturellement ne se présente pas toujours d’une façon aussi simple : car les Ouménés de Bonnada sont
« Les primaires sont une question d’image »
Jérôme Fourquet
Quel regard portez-vous sur cette primaire ? Est-ce un succès ?
Sur l’intention de participer, 7 à 8 % des inscrits sur les listes disent qu’ils iront. Soit entre 3 et 3,5 millions de votants. C’est important. Les …
[Valeurs]
Robert Solé
Cette primaire de la droite m’embarrasse. Je suis tenté d’aller voter pour barrer la route à Qui-vous-savez. Mais je devrais payer 2 euros par scrutin, ce qui ne ferait pas moins de 4 euros pour les deux tours. À la limite, je pourrais consentir &ag…
Une affaire d’hommes…
Frédérique Matonti
À quelques jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, une seule certitude : le vainqueur sera un homme. Six hommes, une femme : le casting lui-même est masculin. Au-delà de leur part écrasante, les hommes candidats LR incarnent une vi…