Arès 1, 2... et 3 !
Temps de lecture : 5 minutes
Journal de bord : Sol 6
J’ai bien réfléchi et maintenant j’en suis sûr : je suis foutu.
Foutu de chez foutu.
Dire que ce devait être les deux mois les plus extraordinaires de ma vie... Six sols plus tard, le rêve s’est transformé en cauchemar.
Je ne sais pas qui lira ce truc. Quelqu’un finira bien par le trouver. Dans une centaine d’années, peut-être.
Pour information, je ne suis pas mort le sixième sol comme le pense le reste de l’équipage – mais je ne peux pas en vouloir à mes collègues. Peut-être aurai-je droit à une journée de deuil national ? Dans ma fiche Wikipédia, on lira : « Mark Watney est le seul être humain à avoir perdu la vie sur Mars. »
Et ce sera vrai, parce que je vais surement mourir, mais pas le sixième sol, désolé.
Voyons, par où commencer ?
Le programme Arès. L’humanité s’aventurant pour la toute première fois sur une autre planète, sur Mars, pour élargir son horizon, tout ça. L’équipage d’Arès 1 rentrant à la maison en héros une fois sa mission accomplie, les parades, la gloire, la reconnaissance, l’a
« Mars représente la nouvelle frontière à atteindre »
Francis Rocard
L’une des ambitions de la mission Alpha est de préparer les futures expéditions vers Mars. La planète rouge est-elle le but ultime de tous les programmes spatiaux actuels ?
C’est en tout cas c…
[Œcuménisme]
Robert Solé
EN CES TEMPS de Covid, les aventuriers de l’espace ne font rien comme tout le monde. Prenez Thomas Pesquet : il sera autorisé à dépasser la limite des 10 kilomètres, pour se confiner pendant plusieurs mois en orbite.
Mission alpha
Pour mieux comprendre le déroulement de cette grande aventure scientifique et humaine et les espoirs dont elle est porteuse, le 1 a conçu une grande infographie. Elle permet de visualiser la capsule Crew Dragon, son lanceur Falcon 9, ainsi que la Station spatiale internationale avec ses trois lab…