Chômage,
un choix français ?

Chômage,
un choix français ?

Sommaire

Nous traînons comme un fardeau un chômage endémique. Mais qui veut lutter contre ce mal français ? Les politiques tergiversent. Les syndicalistes défendent prioritairement les salariés. Et toute tentative pour desserrer l’étau est aussitôt contestée dans la rue.

N° 99 22 Mars 2016

Bâtons, chiffres et lettres

Michel Houellebecq - Chômage

Le chômage en france

« Arrêtons d’agir avec un biais idéologique »

Quand le chômage est-il devenu un problème dans notre pays ?

La France découvre le chômage avec les années 1970 et la fin des Trente Glorieuses. Dans les années 1950-1960, il était pathologiquement bas comparé à celui des États-Unis. Outre-Atlantique, le chômage a toujour…

[Courbe]

Neuf Français sur dix se disent convaincus que François Hollande ne pourra pas « inverser la courbe du chômage ». Ils ont raison : une courbe ne peut en aucun cas être inversée, soulignent les mathématiciens, horrifiés par …

Trois heures pour trouver un emploi

SAINT-DENIS. Fabrina s’engage dans le restaurant, plein à craquer. Il est à peine 9 heures du matin. À travers les baies vitrées, la lumière hivernale emplit la pièce où plane une douce odeur de café. Calepin serré contre la poitrine et crayon en main, la quadragénaire se fraye un chemin parmi le…

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer