C'est à nous d'agir

C'est à nous d'agir

Sommaire

La réponse au Front national passe par les urnes. Elle passe aussi par le terrain. Arrêtons de tout attendrede l’État, tel est le credo du mouvement des Zèbres qui fédère des initiatives de terrain nées hors du champ politique. Ces hommes et ces femmes croient au sursaut civique. Ils retroussent leurs manches pour ouvrir de nouvelles perspectives. En matière d’insertion professionnelle, de lutte contre l’exclusion bancaire, d’accès à la culture… Neuf d’entre eux témoignent dans notre poster.

N° 86 09 Décembre 2015

Je nous accuse !

La Tête de loup

Plus d’un siècle d’initiatives

« Les gens ne veulent plus obéir, ils veulent adhérer »

Quelle définition donneriez-vous de la période que nous vivons ?

Nous sommes face à une offre politique hypocrite. À gauche, les leaders ne sont plus dans des majorités de conviction mais dans des majorités d’inté…

Debout les Zèbres !

Agir sur le terrain, entreprendre, participer… C’est le but des animateurs d’associations interviewés par Manon Paulic, Pierre Vince et Clara Wright. Des initiatives nées librement hors du champ politique et très efficaces. Comme celle qui redonne aux exclu…

[Zébrures]

Drôle de zèbre, cet Alexandre Jardin ! Pas étonnant qu’il ait choisi l’âne en pyjama comme symbole de son mouvement. Rien ne lui correspond mieux que cet animal qui « raisonne hors cadre et galope en liberté ». Encore faut-il…

Le Récit du 1 de cette semaine :

Je nous accuse !

Alexandre Jardin

Dire la vérité est un sport violent. Je nous accuse sans ménagement d’avoir cessé de penser la République comme une joie : celle d’inclure tout le monde et de régler ensemble nos emmerdes. Qui en France cherche encore la joie des citoyens&nb…

Lire l'article
Alexandre Jardin

article offert