Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur elles permettent de garantir une connexion à votre compte utilisateur et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Panama, fantômes et fantasmes
SommaireCet été le 1 vous invite à un grand voyage à travers six pays, petits par leur taille, mais grands par leur influence.
Cinquième étape : Panama.
Dans ce pays de trafics et de jungle,
les communautés amérindiennes se réinventent pour survivre. Mais ce micro-État vibre surtout au rythme de son canal (5 % du commerce maritime mondial), de la spéculation et de la finance. La fièvre urbaine et les inégalités n’empêchent pas les Panaméens de se déclarer les plus heureux du monde.
« Panama est un lieu rêvé »
Un banquier français, établi au Panama mais retiré des affaires, a accepté de nous parler sous couvert d’anonymat. Il expose un point de vue à contre-courant sur la finance du pays.
Quelles sont les principales caract&eacut…
Le panama
Éric Fottorino
Le souvenir est si lointain qu’il ne reste plus qu’une sensation. La chaleur de Panama, ce printemps 1989. Le ciel et surtout le soleil qui tombaient sur la tête comme une coulée d’acier en fusion. Je ne savais rien de ce pays où les hasards de l’a…
La page 3 du 1 de cette semaine :
Un loup solitaire
Graham Greene
C’était une petite maison de banlieue insignifiante qui n’attirait l’attention que par la présence d’un groupe d’hommes en tenue de camouflage postés devant l’entrée, et parce qu’elle possédait à l’arriè…
article offert