Ils sont fous, ces Anglais

Ils sont fous, ces Anglais

Sommaire

Sur fond d’élections générales en Grande-Bretagne, le 1 s’interroge sur
la singularité de nos voisins anglais. En quoi sont-ils uniques ? Et s’ils le sont, pourquoi ? Nous leur avons demandé de tirer les premiers. Le romancier William Boyd, le poète Michael Edwards, de… l’Académie française, le philosophe Theodore Zeldin et Sophie Pedder, chef du bureau de The Economist à Paris, expliquent l’originalité de nos amis d’outre-Manche. Et nous revisitons les principaux clichés pour mieux les démentir.

N° 55 05 Mai 2015

Un vernis d'égalitarisme

William Shakespeare, Cette parcelle bénie…

Repères : unions et désunions

« Les Français sont rationnels, les Anglais raisonnables »

Vous vous dites à 150 % anglais et à 150 % français. Comment le Français en vous perçoit-il l’Anglais qui cohabite avec lui ?

Je n’y avais jamais pensé ! Je peux réfléchir ? Les A…

Une cuisine qui gagne à être goûtée

La cuisine anglaise a longtemps souffert de sa mauvaise réputation. Mais depuis les années 1980, de nombreux chefs étoilés contribuent à la requalifier. Le moindre pub de campagne propose aujourd’hui une cuisine de qualité. Cette tendance est soute…

Left

De grâce, faites très attention en débarquant à Douvres ! Avant de reprendre le volant, mettez-­vous bien dans la tête que les Anglais conduisent du mauvais côté. C’est sans doute lié à la légendaire courtoisie…

La page 3 du 1 de cette semaine :

Un vernis d'égalitarisme

William Boyd

Toutes les sociétés ont une sorte de système de classes – le besoin d’établir des hiérarchies sociales semble programmé dans nos rapports humains. Ces hiérarchies peuvent être fondées sur quantité de facteurs …

Lire l'article

article offert