Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur elles permettent de garantir une connexion à votre compte utilisateur et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

La longue marche vers l'Amérique
SommaireIls fuient la pauvreté, la sécheresse, la violence des gangs. Depuis la mi-octobre, plusieurs milliers de Centraméricains, hommes, femmes et enfants, se sont rassemblés pour marcher ensemble vers le nord. Si certains ont accepté de s’installer au Mexique, la majorité d’entre eux souhaitent obtenir l’asile aux États-Unis et se trouvent aujourd’hui piégés à Tijuana. Que peuvent encore espérer ces migrants ? Et que nous disent ces immenses caravanes de l’état du monde et de son avenir ?
« Une protestation contre le rôle des États-Unis dans leur malheur »
Abel Valenzuela
Pour quels motifs des Honduriens, des Salvadoriens et des Guatémaltèques se regroupent-ils pour marcher vers la frontière américaine dans l’espoir d’entrer aux États-Unis ? Et qui sont-ils ?
[Merveilles]
Robert Solé
Depuis le temps que je voulais m’offrir un voyage en Amérique centrale… J’hésitais entre le Honduras et le Guatemala. Il faut dire que les propositions des agences étaient toutes très alléchantes.
[Découvrez le 1 gr…
La page 3 du 1 de cette semaine :
Sur la route de l’exil
Carlos Martínez
Alma Guillermoprieto – qui est à mes yeux la plus grande et la plus brillante étoile de l’univers journalistique – est retournée au Salvador en 2011, après trente ans passés sans mettre le pied dans ce pays qui l’a vue naître…

article offert