Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur elles permettent de garantir une connexion à votre compte utilisateur et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Silicon Valley : son univers impitoyable
SommaireGoogle, Amazon, Facebook, Apple… Les entreprises les plus emblématiques de la vallée au sud de San Francisco inspirent aujourd’hui un mélange de fascination et de crainte. Leur politique fiscale comme l’exploitation qu’elles font de nos données inquiètent et irritent. Leur réussite continue pourtant de faire rêver les ingénieurs à travers le monde : chaque année, des milliers de jeunes diplômés en quête d’une fortune express rejoignent ce nouvel Eldorado numérique qu’est la Silicon Valley.
« La silicon valley est une île »
Fred Turner
Comment définir géographiquement la Silicon Valley ?
Historiquement, ce qu’on appelle la Silicon Valley est une zone allant du sud de San Francisco jusqu’à la ville de San José. Mais, ces dernières ann&eac…
[Caméléons]
Robert Solé
Rien à voir avec les prothèses mammaires. Il s’agit d’une vallée et non de collines : silicon, en anglais, ne signifie pas silicone mais silicium, le matériau utilisé dans la fabrication de dispositifs électroniques.