Le bio a-t-il tout faux ?

Le bio a-t-il tout faux ?

Sommaire

Une botte de carottes bio valant deux fois le prix d’une botte cultivée de manière conventionnelle, mais contenant tout autant, voire plus de pesticides… L’enquête diffusée sur France 3 a créé un malaise et pousse à s’interroger sur les vertus réelles d’un secteur qui semble aujourd’hui menacé par son succès même. La qualité et les bonnes pratiques que les labels sont censés certifier ne seraient-elles pas en train de céder le pas à une course aux profits effrénée ? 

N° 175 25 Octobre 2017

Manger mieux, manger moins

La Salade

Des racines aux fruits

« Bio ? C’est un mot que nous n’utilisons pas »

Le bio fait-il automatiquement du bien ?

Matthieu Allez : Disons d’abord que la nourriture est une dimension essentielle de la vie. D’une vie de bonne qualité. Or, depuis un siècle, notre façon de nous alime…

[Révolution]

Pour cette nouvelle formation politique, nous cherchions un nom significatif, qui en soulignerait la force et l’originalité. L’adjectif « nouveau » semblait s’imposer, mais chaque mot qu’on lui accolait (démocrate, républicai…

Le Récit du 1 de cette semaine :

Manger mieux, manger moins

Cécile Coulon

J’ai un estomac, comme tout le monde, ainsi qu’une espérance de vie plutôt sympa, quoiqu’elle tende à baisser chez les femmes depuis quelques années, un rapport à la nourriture particulièrement développé – née…

Lire l'article

article offert