Le bio a-t-il tout faux ?

Le bio a-t-il tout faux ?

Sommaire

Une botte de carottes bio valant deux fois le prix d’une botte cultivée de manière conventionnelle, mais contenant tout autant, voire plus de pesticides… L’enquête diffusée sur France 3 a créé un malaise et pousse à s’interroger sur les vertus réelles d’un secteur qui semble aujourd’hui menacé par son succès même. La qualité et les bonnes pratiques que les labels sont censés certifier ne seraient-elles pas en train de céder le pas à une course aux profits effrénée ? 

Manger mieux, manger moins

Pierre de Ronsard - Salade

Des racines aux fruits

«Bio ? C’est un mot que nous n’utilisons pas »

Le bio fait-il automatiquement du bien ?

Matthieu Allez : Disons d’abord que la nourriture est une dimension essentielle de la vie. D’une vie de bonne qualité. Or, depuis un siècle, notre façon de nous alimenter a été bouleversée. C’est un phénomène quasi…

[Révolution]

Pour cette nouvelle formation politique, nous cherchions un nom significatif, qui en soulignerait la force et l’originalité. L’adjectif « nouveau » semblait s’imposer, mais chaque mot qu’on lui accolait (démocrate, républicai…

Un monde d’illusions

A-t-on assez mesuré à quel point la question de l’agriculture bio condense à elle seule les problèmes inédits qui prennent aujourd’hui à la gorge notre civilisation entière ? Longtemps nous avons vécu tels d’optimistes…

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer