Donald à la Maison Blanche

Donald à la Maison Blanche

Sommaire

Dès 1973, le nom de Donald Trump fait la une du New York Times. Avec ce titre : « Un important propriétaire immobilier est accusé de partialité contre les Noirs. » Scandales, outrances, faillites, démentis cinglants : ainsi commence la vie publique de l’homme qui le 20 janvier sera investi à la tête de la première puissance mondiale.

Le 1 décrypte la personnalité, l’entourage et les orientations politiques du nouveau président américain.

Naissance d’une jungle

Carl Sandburg - Je suis le peuple

Quelques tweets de Donald

« M. Trump adore procéder par brutalités »

Une fois installé à la Maison Blanche, Donald Trump sera-t-il conduit à modérer ses excès ?

Un Trump modéré, c’est un oxymore. La modération n’est pas dans sa nature et ce n’est pas cette quali…

[Gazouillis]

Les discours-fleuves à la Castro ne sont pas son genre. Donald Trump est plutôt un adepte de la concision, comme l’indique sa manie de Twitter. Tout au long de la campagne électorale, il a inondé le réseau social de petits textes acerbes, ironiques, pa…

In Trump we trust

Ce qu’incarne Trump dans l’imaginaire des millions de laissés-pour-compte américains qui lui ont permis d’accéder à la présidence des États-Unis ne laisse pas de fasciner. Comment ce parvenu new-yorkais, aujourd’hui milliardaire, a…

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer