Turquie : un journaliste contre le président

Turquie : un journaliste contre le président

Sommaire

La démocratie turque tourne mal. Purges, violences, arrestations : focus sur la plus grande prison de journalistes du monde dans ce numéro du 1 réalisé en partenariat avec Reporters sans frontières et Spicee.

N° 127 26 Octobre 2016

Une folle histoire

Daglarca - Le puits aveugle

Le Putsch raté du 15 juillet et ses conséquences

« Il faut sortir d’une lecture trop erdogano-centrée »

Qui a fomenté, selon vous, le coup d’État du 15 juillet et dans quel but ?

Je penche pour l’hypothèse d’une coalition très instable de militaires, qui s’est défaite rapidement, dont le liant était…

[Capitulations]

L'accord sur les migrants conclu entre l’Union européenne et la Turquie a été qualifié par Bruno Le Maire de « capitulation pour la France ». Selon le candidat à la primaire de la droite, François Hollande n’aur…

Des chiffres et des maux

Il arrive que les chiffres semblent avoir le dernier mot. Quand on pousse cette porte de l’Europe qu’est la Turquie, on dénombre quelque 130 journalistes derrière les barreaux. Avant même la tentative de putsch du 15 juillet dernier, entre janvier et avri…

La page 3 du 1 de cette semaine :

Une folle histoire

Ece Temelkuran

Seule une poignée de courageux écoutent les histoires jusqu’à la fin. En jetant un regard sur le passé, vous verrez : les gens ne s’entre-tuent que pour des histoires. D’abord, les histoires s’entrechoquent. Ensuite, le sang coule. Défe…

Lire l'article
Ece Temelkuran

article offert