Tanger - L’appel du large

Tanger - L’appel du large

Sommaire

Jusqu’au 27 août, le 1 vous entraîne au cœur de six villes mythiques de la Méditerranée. D’Athènes au Caire, en passant par Istanbul, Naples, Barcelone et Tanger, découvrez des nouvelles et des récits inédits d’écrivains : cette semaine, les textes et les dessins de Tahar Ben Jelloun pour le 1

N° 20 20 Août 2014

Terre d’accueil

Mohammed Choukri - Tinjis

L'histoire de Tanger

« La ville rattrape enfin son retard »

L’ancien roi du Maroc Hassan II avait tourné le dos à Tanger et à la région du Rif, la plus septentrionale du pays. La Ville du Détroit, séparée par 14 kilomètres de Méditerranée des côtes espagnoles, conn…

« Pourquoi on ne peut jamais la quitter »

Je suis natif de Tanger et j’ai grandi dans cette ville. En 1963, je suis parti en pensant ne plus jamais revenir : la ville changeait beaucoup, la composition de la population n’était plus la même, certaines ambiances se perdaient. Au bout de six ans, je sui…

[Roman]

Il existe des lieux qu’il suffit de nommer pour avoir envie de les rejoindre : Valparaiso, Baalbek, Zanzibar, Tombouctou, Syracuse, etc. Poésie des toponymes où se concentrent trois aventures : l’aventure géographique, l’aventure humaine et l&rsquo…

Gran Café de Paris

Tangérois d'adoption, le peintre Gustave De Staël révèle le charme suranné du GRAND CAFÉ DE PARIS.

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer