Nettoyage de printemps

Nettoyage de printemps

Sommaire

Les électeurs ont résolument choisi le changement. Aucun des deux grands partis de gouvernement qui structurent la vie politique depuis des décennies n’a recueilli leurs votes. Les Français ont opté pour Emmanuel Macron, encore inconnu il y a trois ans, et Marine Le Pen, l’héritière d’une PME familiale baptisée Front national. Le 1 revient cette semaine sur le destin de ces deux finalistes, figures atypiques du monde politique, et sur la nature de ce premier tour inédit. 

Voyage au cœur de la marge d’erreur

Lao Tseu - Tao-tö king

La folle campagne

« Cette élection est une démolition »

Quelle est votre première réaction à la lecture des résultats de dimanche ?

Je voudrais relever un premier chiffre qui a été peu commenté : 80 % des Français ont suivi avec un vif intérêt …

[Marathon]

Quelle est la première chose que vous ferez si vous n’êtes pas qualifié pour le second tour ? avait-on demandé le 10 avril à Benoît Hamon. Réponse : « Une bonne sieste. » En effet, cette campagne pr&eac…

Ricœur ou Ruquier

« Pour que la recomposition puisse avoir lieu, il faut d’abord que la décomposition aille à son terme », répétait à l’envi feu Raymond Barre. La décomposition est en marche, mais elle n’en est qu’à ses …

Retour

Nous vous proposons une alternative à l'acceptation des cookies (à l'exception de ceux indispensables au fonctionnement du site) afin de soutenir notre rédaction indépendante dans sa mission de vous informer chaque semaine.

Se connecter S’abonner Accepter et continuer