L'air du large
SommairePour la cinquième année, le 1 hebdo est partenaire du festival des Francofolies de La Rochelle, en Nouvelle-Aquitaine. Un numéro spécial qui réunit musiciens et gens de mer pour accompagner le grand retour des artistes sur la scène, et rêver à leurs côtés de nouveaux départs et de grandes évasions, après un an et demi de pandémie et d’horizons confinés.
« Pour moi, la véritable évasion se trouve dans l’abstraction »
Eva Bester
Eva Bester est journaliste. Depuis 2013, elle anime sur France Inter l'émission "Remèdes à la mélancolie". Nous l'avions interviewée pour notre numéro sur "L'Air du large", à l'occasion des Francofolies 2021
[Voyage, voyage]
Robert Solé
MAMAN, les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ? Mais oui, mon gros bêta, s’ils n’en avaient pas, ils march’raient pas !
Éloge du concert
Gérard Pont
Le live c’est l’éphémère, l’imperfection. Mais c’est aussi l’émotion. Enfant, à 10-12 ans, j’allais beaucoup au cirque, seul. Pourtant, je n’étais pas particulièrement attiré par les numéros. Ce qui me plaisait, c’était de voir ces types préparer la fête, monter le chapiteau à c…
L’édito du 1
La grande évasion
Julien Bisson
Il flotte comme un parfum de nouveau départ. Comme si, au sortir de près d’un an et demi de tempêtes, de restrictions et d’horizons confinés, était venu le temps de hisser les voiles, de rêver à de meilleurs lendemains.
article offert