L'air du large

L'air du large

Sommaire

Pour la cinquième année, le 1 hebdo est partenaire du festival des Francofolies de La Rochelle, en Nouvelle-Aquitaine. Un numéro spécial qui réunit musiciens et gens de mer pour accompagner le grand retour des artistes sur la scène, et rêver à leurs côtés de nouveaux départs et de grandes évasions, après un an et demi de pandémie et d’horizons confinés.

N° 354 - 1 07 Juillet 2021

La grande évasion

Le chant du voyage

Barbara - Les Voyages

Quand la chanson met les voiles

« Pour moi, la véritable évasion se trouve dans l’abstraction »

La chanson est-elle un moyen de s’évader ou de se raconter ?

Elle est capable de faire les deux. La chanson est un support qui permet de se projeter, comme un appui sonore pour accompagner certains états. Dans la tristesse, par exemple,…

[Voyage, voyage]

MAMAN, les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ? Mais oui, mon gros bêta, s’ils n’en avaient pas, ils march’raient pas !

Éloge du concert

Le live c’est l’éphémère, l’imperfection. Mais c’est aussi l’émotion. Enfant, à 10-12 ans, j’allais beaucoup au cirque, seul. Pourtant, je n’étais pas particulièrement attiré par les numéros. Ce qui me plaisait, c’était de voir ces types préparer la fête, monter le chapiteau à c…

La page 3 du 1 de cette semaine :

Le chant du voyage

Bernard Lavilliers

Rien ne me fait plus songer à la mer que la musique, sans paroles, et réciproquement. En voilier, on ne sait jamais vraiment depuis combien de temps on est parti. Alors on peut se permettre de déconne…

Lire l'article
Bernard Lavilliers

article offert