Ils ont rêvé d'un autre monde

Ils ont rêvé d'un autre monde

Sommaire

En partenariat avec les Francofolies de La Rochelle, dont la prochaine édition se trouve bouleversée par la crise sanitaire, le 1 a demandé aux artistes leur ressenti face à la période de confinement, l’interruption des festivals et des concerts en salle, ainsi que leur regard sur le monde d’après et la place que les musiciens pourront y occuper. Un numéro spécial, nourri de nombreux témoignages, qui s’ouvre sur une vibrante déclaration d’amour à la scène signée par la chanteuse et romancière Olivia Ruiz.

N° 304 - 1 08 Juillet 2020

Cassée la voix ?

Lettre à la scène

Un autre monde

Le chant des rêves

« Les chansons utopiques ne sont pas toujours là où on veut les voir »

La chanson est-elle historiquement une chambre d’écho des périodes de crise ?

Ce n’est pas systématique, mais c’est fréquent, et somme toute assez logique. La chanson, avant d’être un métier de professionnels, c’est d’abord le…

[Karaoké]

La Rochelle aura donc droit, le 14 juillet, à « un karaoké géant ». Munis des paroles qui leur auront été distribuées, les habitants pourront chanter tous ensemble, de leur balcon ou de leur fenêtre, sur une bande sonore diffusée par des haut-parleurs.

Le Récit du 1 de cette semaine :

Lettre à la scène

Olivia Ruiz

Oh mon amour c’est la première fois que nous ratons nos retrouvailles. Vingt ans que rien ne nous en empêche. Ni la maladie. Ni la mort. Tu sais comme j’ai du mal à exister sans toi. Deux ans que j’at…

Lire l'article
Olivia Ruiz

article offert