Algorithme

Ces outils mathématiques sont au cœur du fonctionnement d’Internet. Ils permettent de compiler et d’organiser un nombre très important de données. On les utilise surtout pour rassembler des informations sur les utilisateurs et établir leur profil. Une fois ce profil établi, l’algorithme redirige l’utilisateur vers les contenus qui semblent le mieux lui correspondre.

Application (Appli, App)

Vous voulez jouer, cuisiner, écouter de la musique, commander un taxi ? Le smartphone le permet grâce à ce qu’on appelle les applications, des programmes informatiques gratuits ou payants qui peuvent être installés en quelques secondes. Un smartphone n’est rien sans applis. Les applis constituent sa vraie plus-value.

Le Cloud computing (Le nuage informatique)

Possibilité offerte aux particuliers et aux professionnels de stocker leurs documents, photos et données diverses, hors de leurs smartphones et ordinateurs, dans des espaces de stockage en ligne sécurisés, accessibles partout et à tout moment.

Facebook

Site le plus consulté au monde après Google, Facebook est un réseau social créé en 2004 par Mark Zuckerberg. Il permet de communiquer avec ses « amis » (contacts), de créer des groupes, de partager et commenter des

Vous avez aimé ? Partagez-le !