Le déclin du thé
Temps de lecture : 1 minutes
L’information mériterait un livre : le thé n’est plus la boisson préférée des Anglais. Non seulement la Bourse du thé a fermé ses portes (voilà des années que les arbitrages se font en Asie), mais les volumes vendus dans l’île baissent. Longtemps premier consommateur incontesté dans le monde, le royaume est désormais devancé par la Turquie. Le fameux rituel autour d’une tasse remplie d’un thé amer, coupé de sucre et aseptisé d’un nuage de lait, est en péril. Un long cycle se referme, ouvert triomphalement au xixe siècle par Sir Lipton, épicier de génie, qui sut démocratiser ce breuvage improbable exprimé à partir de « poussières » de thé. Les Anglais n’ont pas tout perdu. S’ils délaissent de plus en plus les productions de mauvaise qualité, certains s’initient et achètent en connaisseurs les meilleures feuilles des « jardins » où l’on cultive les grands crus.
« Les Français sont rationnels, les Anglais raisonnables »
Michael Edwards
Vous vous dites à 150 % anglais et à 150 % français. Comment le Français en vous perçoit-il l’Anglais qui cohabite avec lui ?
Je n’y avais jamais pensé ! Je peux réfléchir ? Les A…
Une cuisine qui gagne à être goûtée
Matthew Ong
La cuisine anglaise a longtemps souffert de sa mauvaise réputation. Mais depuis les années 1980, de nombreux chefs étoilés contribuent à la requalifier. Le moindre pub de campagne propose aujourd’hui une cuisine de qualité. Cette tendance est soute…
Left
Robert Solé
De grâce, faites très attention en débarquant à Douvres ! Avant de reprendre le volant, mettez-vous bien dans la tête que les Anglais conduisent du mauvais côté. C’est sans doute lié à la légendaire courtoisie…
Mythes et réalités du marché du travail britannique
Sophie Pedder
Entrez dans un bar, une start-up technologique ou une banque de la City à Londres aujourd’hui, et vous aurez toutes les chances de croiser un Français ou une Française. La flexibilité du marché du travail et le niveau élevé de création…