Grand entretien

« Nous assistons au retour de la propagande »

Quelle incidence ont eu les médias sur cette campagne présidentielle ?

Je ne sais pas ce que sont les « médias ».

C’est un bon début !

Le mot me gêne : les médias, comme on disait autrefois la presse. Les médias, cela ne veut rien dire. Comment voulez-vous mesurer l’influence des médias alors que leurs publics sont très divers, très fragmentés ? Aujourd’hui, personne ne lit, n’écoute, ne regarde les mêmes « médias ». Nous avons la possibilité de choisir et nos choix nous cloisonnent de plus en plus. Ce qui caractérise l’électeur d’aujourd’hui, c’est qu’il est en possession d’une information qui n’est pas celle qui existait il y a trente ans.

[Pour lire la suite de l'article, vous pouvez vous inscrire ci-dessous ou vous abonner]

[…]
Haut de page
LA RÉDACTION DU 1 VOUS OFFRE SON PROCHAIN NUMÉRO
INSCRIVEZ-VOUS EN 1 CLIC
  • Mercredi prochain, vous recevrez le nouveau numéro dans votre boîte aux lettres
  • Accédez immédiatement à tous les contenus du 1 en ligne pendant 7 jours
  • Sans aucun engagement
Convaincu ? ABONNEZ-VOUS
  • À partir de 5 € / mois

Tous les numéros du 1

Sommaire
Les médias faussent-ils l'élection ?
Cet article est tiré du numéro Les médias faussent-ils l'élection ?
Faites-vous votre avis !
LA RÉDACTION DU 1 VOUS OFFRE SON PROCHAIN NUMÉRO
  • Mercredi prochain, vous recevrez le nouveau numéro dans votre boîte aux lettres
  • Accédez immédiatement à tous les contenus du 1 en ligne pendant 7 jours
  • Sans aucun engagement
  • À partir de 5 € / mois

POUR ACCÉDER À LA VERSION DU JOURNAL EN LIGNE